Serbie 2018: Musée National

Belgrade: les beaux quartiers (26 septembre 2018)

Selon notre guide, le Musée national est "en cours de rénovation depuis 2003. Pas de réouverture prévue pour 2018". C'est même pas vrai! Nous y allons de ce pas. Nous en profiterons pour admirer les monuments du centre-ville: la rue piétonne Prince Michel, les alentours de la Place de la République où se trouvent le Musée, les Palais de l'assemblée et de la présidence, l'avenue Terazije.

Balayer le plan ci-dessus pour faire apparaître les photos correpondant aux cercles rouges



Saborna crkva Façades Terazije Boutique du Patriarcat Notre resto Narodni Muzej & Trg Republike Kneza Mihailova Studenski Park Hotel Moskva Kralja Milana St Alexandre Nevski Parlement Pionirski Park

Belgrade: Le centre-ville et (en cliquant ci-après:) le monument de Kaymakchalan

Belgrade: le Musée National

La Place de la république est en travaux. Le théâtre national est caché sous des bâches. La statue équestre du Prince Michel III Obrenović (celui de la rue: il régna en 1839 puis en 1860) est inaccessible. Après de nombreux détours, nous dénichons l'entrée.

CLIQUER SUR LES 5 PHOTOS SUIVANTES! (Cariatides, escalier principal, 2 sculptures d'Ivan Meštrović, statue de Vuk Karadžić, les Deux femmes d'Archipenko, un torse de Meštrović et 2 motifs de la rampe d'escalier) pour accéder à un département du musée.

cariatides Irmy, escalier
Numismatique Antiquités
Mestrovic 1 Mestrovic 2 Vuk Archipenko Mestrovic 3
Religion Gravures Naïfs Portraits Histoire
escalier 1 escalier 2
Peinture européenne Modernes serbes

Belgrade: Le Musée national
CLIQUER SUR LES 5 PHOTOS CI-DESSUS
pour accéder aux départements du musée (Numismatique, Antiquités, Gravures polychromes, Peinture naïve, Portraits, Réalisme historique, Art européen, Art serbe moderne)!

Promenade du Danube



piste cyclable Le Danube Pontons Monuments aux défenseurs de 1915 péniche échouée Oiseaux et épave Picine Kolos Tour Nebojsa

BALAYER L'IMAGE DU HAUT pour afficher 6 vues du Danube.

Nous terminons cette dernière journée complète à Belgrade par une promenade le long du Danube jusqu'au bas-Kalemegdan d'où nous grimpons jusqu'à la forteresse haute, puis traversons le parc pour rejoindre notre hôtel. Il nous reste beaucoup de choses à voir... Une autre fois peut-être.