précédent liste suivant
Cliquer sur les flêches pour changer de page et sur le blason pour revenir à la carte-itinéraire

KAZANLAK

Mélodie: "Dobrujdanska reka"

Balayer l'image
Cliquer pour agrandir

aperçu format horizontal
L'offre du pain et du sel au restaurant Balgarana Le repas sous la tonnelle L'hirondelle à tête rouge Le tombeau Thrace du Parc Tjubleto La réplique du Tombeau Décoration de la voute: chevaux Décoration de la voute: char Cène d'adieu La vallée des Roses avec les tumulus La récolte des roses (au printemps) Eglise mémoriale de la bataille de Sipka Eglise mémoriale de la bataille de Sipka Eglise mémoriale de la bataille de Sipka Eglise mémoriale de la bataille de Sipka
aperçu format vertical

Mardi 08/07/08 après-midI KAZANLAK et Eglise mémoriale russe de SIPKA

La plaine de KAZANLAK, au sud de la Stara Planina que l'on franchit en venant de Tarnovo par le col de la Chipka, est connue pour la culture des fameuses roses de Bulgarie. Mais c'est aussi le lieu où le souvenir des Thraces qui livrent peu à peu leurs mystères -tous les tumulus ne sont pas encore fouillés- et les grandes batailles pour l'indépendance nationale ont forgé l'identité du pays.

Le TOMBEAU THRACE du parc Tjulbeto est une tombe des 4ème-3ème siècles avant JC, découverte en 1944. On visite un fac-similé. La voûte de la minuscule salle circulaire est décorée de fresques représentant des scènes de batailles et de festin funéraire.

L'église mémorial de la NATIVITE fut élevée en 1902 pour commémorer le sacrifice des soldats russes du général Gurko et des volontaires bulgares qui repoussèrent les Turcs au col de Sipka en août 1877 après une sanglante bataille qui se termina à l'arme blanche et même à coups de pierres.